Protester contre l’inacceptable

Par Jean Stahl, curé de la paroisse Christ Ressuscité

Les Cercles de Silence sont une manifestation mensuelle silencieuse dans plus de 175 villes de France, pour faire connaître le sort inhumain réservé à de nombreux étrangers et protester contre lui : violence destructrice de l’enfermement en Centre de Rétention, y compris d’enfants, familles et couples déchirés par l’expulsion de personnes en danger dans leur pays, retraits arbitraires de cartes de séjour, etc.

Des actes menés en notre nom, à nous, citoyens. Ils doivent être connus. Ils doivent cesser.

Le premier Cercle de Silence est né à Toulouse en 2007. A Strasbourg, le premier s’est rassemblé dès 2008. Informels, les Cercles sont soutenus par un grand nombre d’associations et mouvements (une cinquantaine Alsace) et rassemblent des personnes de toutes convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

La Loi « Asile et Immigration », adoptée récemment par l’Assemblée Nationale, a aggravé les contrôles, les sanctions, le tri et le bannissement de milliers de personnes, hommes, femmes et enfants, qui vont être enfermées, assignées à résidence ou expulsées, privées de leurs droits.

Le prochain Cercle de Silence aura lieu mercredi 30 mai de 18h à 19h, Place Kléber. Il n’est pas obligatoire d’y rester toute l’heure… Soyons-y cependant nombreux à l’occasion de son 10e anniversaire !

http://cerclesdesilence-alsace.fr

Pour contacter l’équipe de Strasbourg :

cercledesilence.strasbourg@gmail.com